Post install, quelques Problèmes

J'arrive au bout de l'installation de Slink. Mais :
je n'arrive pas à faire tourner X, malgré de nombreux passage à
'xf86config'
Please Help !

D'autre part, je n'ai pas sélectionner de WM par défaut à
l'installation, pensant toujours que le suivant serait mieux.
malheureusement, il ne m'a pas proposer wmaker, pourtant installer.
Bon, maintenant, comment je fait pour mettre fvwm2 en attendant que
Gnome fonctionne ?

Ah, aussi : wmakerconf prétend ne pas pouvoir fonctionner, arguant qu'il
ne trouve pas le répertoire /root// et je sais plus la suite.