Help me kill my Ouinedose

Salut.
    Je touche enfin presque le bout de l'installation de Slink, et je
m'y pose quelques questions :

    D'abord, quels sont les avantages comparés de WindowMaker et
Enlightenment ? Peut on installer des DockApps avec Enlightenment ?

    Est-il possible d'utiliser des fontes PostScrypt et TrueType sous X
?

    Enfin, pour pouvoir mettre Mr. Gate à la porte, il me manque
quelques logiciels. Pouriez vous m'éclairer dans le choix :
-d'u tableur, genre excel
-d'un petite base de donnée (pas un monstre comme Postgres)
Je voudrais savoir s'il y a moyer d'installer partiellement StarOffice
(juste DB et tableur).
Enfin , je cherche une bonne PAO, de préférence FreeWare.