RE: probleme mozilla, netscape, dhelp, apt

On 12-Apr-99 Axel Tillequin wrote:
> J'ai quelques problemes avec les paquets "mozilla" "netscape*", "dhelp"
> et "apt":
>
> - mozilla: Quand j'ouvre un dialogue (par ex "preferences...") je recois
> les messages:
> Warning
> Name: List
> Class: XmList
> Parent refused resize request [...]
> Parent is ListSW (XmScrolledWindow)
> [...]
> Warning etc...
> Pourtant le paquet s'installe (et se configure) bien !?

Etant donne que le mozilla fourni avec slink est une version alpha, je ne
m'etonnerais pas qu'il y ait des messages d'erreur !

> - netscape: Si je veux changer de browser en remplacant mozilla par
> netscape4, dselect
> installe le paquet (decompression) mais refuse de le configurer : il
> veut un paquet dans /tmp ayant un nom particulier (genre
> communicator*-v*.tar) : IL Y A DONC UN PROBLEME D'INSTALLATION AVEC LE
> PAQUET netscape4 !

Effectivement ! Netscape n'est pas fournit avec Debian. Le paquet ne comprend
que les scripts d'installation, mais il faut recuperer soit meme
le fichier tar.gz contenant les programmes sur le site de
Netscape. Il suffit ensuite de le copier dans /tmp et il sera utilise

> - Enfin, dhelp ne fonctionne pas : quand je lance un recherche il appel
> '/cgi-bin/dsearch' qui n'existe pas ! (ou plutot qui se trouve dans
> /usr/lib/cgi-bin/dsearch)

C'est normal : le chemin est relatif au serveur web. Or, le serveur web utilise
/usr/lib/cgi-bin pour /cgi-bin.

> - apt-get: dans la page manuel on peut lire qu'il s'agit d'une sorte de
> front-end a apt et il est indique une reference a une page manuel de apt
> (apt (8))...Or je n'ai aucune commande 'apt' ni page manuel 'apt' ???
> Encore un truc bizarre.

Ca c'est vrai ! De plus, je n'ai pas reussi a trouver de doc pour savoir si
apt-get suppportait le multi-cd. Et si oui, comment ca marche ? C'est
transparent au niveau du /etc/apt/sources.list ?

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
Tel.: 04 76 88 50 26
E-mail : vitrac@mimosa.ceng.cea.fr