probleme mozilla, netscape, dhelp, apt

bonjour a tous,

J'ai quelques problemes avec les paquets "mozilla" "netscape*", "dhelp"
et "apt":

- mozilla: Quand j'ouvre un dialogue (par ex "preferences...") je recois
les messages:
Warning
Name: List
Class: XmList
Parent refused resize request [...]
Parent is ListSW (XmScrolledWindow)
[...]
Warning etc...
Pourtant le paquet s'installe (et se configure) bien !?

- netscape: Si je veux changer de browser en remplacant mozilla par
netscape4, dselect
installe le paquet (decompression) mais refuse de le configurer : il
veut un paquet dans /tmp ayant un nom particulier (genre
communicator*-v*.tar) : IL Y A DONC UN PROBLEME D'INSTALLATION AVEC LE
PAQUET netscape4 !
D'autre part dhelp requires 'www-browser' or netscape-base ne fourni pas
'www-browser' mais 'netscape4' ?? bizarre.

- Enfin, dhelp ne fonctionne pas : quand je lance un recherche il appel
'/cgi-bin/dsearch' qui n'existe pas ! (ou plutot qui se trouve dans
/usr/lib/cgi-bin/dsearch)
Une solution est de faire un lien "a la main" mais je ne trouve pas cela
tres propre, mieux vaudrait prevenir dhelp que dsearch est dans
/usr/lib/cgi-bin !

- apt-get: dans la page manuel on peut lire qu'il s'agit d'une sorte de
front-end a apt et il est indique une reference a une page manuel de apt
(apt (8))...Or je n'ai aucune commande 'apt' ni page manuel 'apt' ???
Encore un truc bizarre.

merci a tous et a bientot,

Axel Tillequin.
ENSTA. LMA-SMP
32 bd Victor 75015 PARIS.
Laboratoire de Mathematiques Appliquees,
groupe Simulations des Phenomenes de Propagation.