Re: probleme mozilla, netscape, dhelp, apt

Le 12 avril 1999, Axel Tillequin écrivait :
> - netscape: Si je veux changer de browser en remplacant mozilla par
> netscape4, dselect
> installe le paquet (decompression) mais refuse de le configurer : il
> veut un paquet dans /tmp ayant un nom particulier (genre
> communicator*-v*.tar) : IL Y A DONC UN PROBLEME D'INSTALLATION AVEC LE
> PAQUET netscape4 !

Le paquet netscape4 date d'avant la sortie "libre" de Netscape, il
fallait récupérer l'archive communicator*-v*.tar chez netscape.com et le
paquet netscape4 permettait de l'installer. Maintenant, tu disposes de
paquets tous faits pour Netscape : navigator* et communicator*, le
premier étant la version navigateur seule, et le deuxième intégrant le
mail, les news, le composer.

> D'autre part dhelp requires 'www-browser' or netscape-base ne fourni pas
> 'www-browser' mais 'netscape4' ?? bizarre.

netscape-base ne fournit que le support (répertoires et autres), il te
faut installer navigator-smotif ou quelque chose dans ce genre pour
disposer de www-browser.

Sinon, un conseil : installe lynx, tu disposeras ainsi d'un www-browser
de base, même si après tu installes Netscape de quelque façon que ce
soit.

> - Enfin, dhelp ne fonctionne pas : quand je lance un recherche il appel
> '/cgi-bin/dsearch' qui n'existe pas ! (ou plutot qui se trouve dans
> /usr/lib/cgi-bin/dsearch)

Tu peux toujours envoyer un rapport de bogue, soit avec l'utilitaire bug
(paquet bug), soit sur le Web, cf http://www.debian.org/Bugs/Reporting

> - apt-get: dans la page manuel on peut lire qu'il s'agit d'une sorte de
> front-end a apt et il est indique une reference a une page manuel de apt
> (apt (8))...Or je n'ai aucune commande 'apt' ni page manuel 'apt' ???

Il y a les pages de manuel apt-get(8) et sources.list(5) ;
effectivement, c'est aussi un bogue s'il existe une référence à la page
de manuel d'apt(8) sans qu'elle existe.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Using C++ as OO language is like using Windows NT as server platform:
Both look nice, but don't expect to do serious things.