Re: xdm: configurer ma linuxette en terminal X

Olivier Tharan <olive@laria.u-picardie.fr> writes:

> [ ... ]

> Je crois que lancer X -broadcast sur la ligne de commande fait ce genre
> de choses, donc dans Xserver tu peux tenter la ligne
>
> 	:0 local /usr/X11R6/bin/X -broadcast

Attention, broadcast va se brancher sur le premier xdm venu... ici
j'arrive irrémédiablement sur le seul Wincenter du coin :(

Je préfère obtenir une liste des serveurs possibles via X -indirect.

J'ai installé une telle config pour une salle de TP :

Sur chaque poste :

/etc/X11/xdm/Xaccess :
*               # pour X -query et X -broadcast
                # (accès direct au login)
%hostlist       istilwks10 cdcsp nemo seawolf
*               CHOOSER %hostlist  # affichage d'une liste pour les
                                   # acces indirect

/etc/X11/xdm/Xserver
vide.

/etc/inittab : (c'était des Redhat et ce le sont toujours, je ne suis
                pas responsable de la salle)
# Run xdm in runlevel 5
x:5:respawn:/usr/bin/X11/xdm -nodaemon
y:5:respawn:/usr/X11R6/bin/X -indirect istilwks10

Avec cette config, chaque poste propose l'accès :
    * à lui même
    * aux serveurs cdcsp, nemo et seawolf (ça c'est des Debian :-))

Il est bien sûr possible aussi de ne pas lancer xdm sur les postes si
on a pas besoin d'y accéder. Faire dans ce cas un indirect vers un
serveur préalablement configuré.

              Jean Charles