Re: xdm: configurer ma linuxette en terminal X

Jean Charles Delepine disait :

> /etc/inittab : (c'était des Redhat et ce le sont toujours, je ne suis
>                 pas responsable de la salle)
> # Run xdm in runlevel 5
> x:5:respawn:/usr/bin/X11/xdm -nodaemon
> y:5:respawn:/usr/X11R6/bin/X -indirect istilwks10
>

> Avec cette config, chaque poste propose l'accès :
>     * à lui même
>     * aux serveurs cdcsp, nemo et seawolf (ça c'est des Debian :-))
>
> Il est bien sûr possible aussi de ne pas lancer xdm sur les postes si
> on a pas besoin d'y accéder. Faire dans ce cas un indirect vers un
> serveur préalablement configuré.

Et la méthode de lancement (et de relancement) par inittab est de loin la
meilleure.

Cela permet en plus, avec un lilo.conf bien foutu (ie permettant de lancer
tel ou tel runlevel), de démarrer le PC en "Terminal X", ou bien
"normalement"...

J'ai adopté une méthode proche de celle de Jean-Charles (sans xdm : je n'ai
pas besoin d'accéder aux postes concernés en xdm) : une entrée inittab qui
fait un X -query --> ces postes deviennent alors des TX démarrant
directement vers un serveur précis.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique