Re: deux questions SAMBA ...

Le 26 mars 1999, MARIANO Georges écrivait :
> a)	je viens de lire que samba remplace avantageusement les montages nfs .
> 	je veux bien mais pourquoi ??? ("avantageusement")

Tu as lu ça où ? :) (c'est juste par curiosité !) En fait, il est
l'équivalent de NFS sur les systèmes Windows. Il permet de donner les
capacités du réseau Windows à des machines Unix (avec tous les
protocoles liés, tout ce qui te permet de partager des répertoires et
des imprimantes entre machines Windows).

Les clients NFS étant plutôt rares dans le monde Windows (il existe des
solutions payantes et j'ai vu passer une solution free l'an dernier),
Samba est un moyen simple de transformer ta machine Linux en serveur de
fichiers Windows de manière transparente.

Entre machines Unix, le moyen le plus simple (je n'ai dit forcément le
plus performant !) reste NFS par rapport à Samba.

> 	qui me passent par la tete, petit détail ennuyeux... mon ancien
> 	fichier smb.conf n'est jamais remplacé par celui que swat m'affiche
> 	fierement...

Es-tu sûr de l'endroit où Swat installe le fichier smb.conf ? (après un
week-end, un 'locate smb.conf' devrait te trouver tous les smb.conf de
ta machine).

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

> Quelqu'un peut il me renseigner où je pourrai trouver la "FAQ"?
Ce n'est pas marqué dedans ?