Re: e2fsk => MEDIUM ERROR

Nicolas Moitrier wrote:

>         Salut à tous!

Bonjour,

> [...]
>         partitions montées. Et c'est là que ça se corse. Il semblerait en
>         effet qu'il y est des secteurs défectueux sur mon disque (dans
>         /usr ça pourrait avoir des conséquences fâcheuse). J'ai 3
>         messages du type de celui qui se trouve ci-dessous :
>
> scsi0: MEDIUM ERROR on channel 0, id 0, lun 0, CDB: Read (6) 16 38 d1 78 00
> Current error sd08:05: sense key Medium Error
> Additional sense indicates Unrecovered read error
> scsidisk I/O error: dev 08:05, sector 1359936, absolute sector 1456389
>
>         Dois-je vraiment m'en inquieter? Changer de disque au plus
>         tôt? Qu'est ce que cela signifie vraiment?

En effet c'est un ou des secteurs défectueux, ce n'est pas bien grave
j'ai déjà eu ce problème sur un EZ 135. Il faut faire un test de secteur
avec e2fsck. Désolé je ne suis pas sous Linux et je ne me souviens plus
des options.

e2fsck va marquer les secteurs défectueux, et déplacer ces secteurs pour
ne pas perdre de données.

>         Merci d'avance pour vos réponses,

De rien.

Christian.