[novice] Garder un système à jour

Bonjur,

Je suis un peu novice, et j'aimerais savoir en particulier une chose.

J'ai des ordinateurs sous linux debian, et je voudrais :
1) passer de la 1.3 à hamm, puis à slink
2) Maintenir ceci à jour avec le moins d'efforts possibles.

Ceux-ci sont connectés à internet en permanence, donc je veux faire des
ftp facilement (même gros)

Quand je dis maintenir à jour, je pense non aux patches du noyau
(quoique c'est parfois indispensable), mais plutôt aux problèmes de
sécurités, ou le problème de la version du bash qui empêche d'avoir des
'helper-applications' lancées par Netscape 4.¹

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

----
¹ En fait un problème parce que les (( ne sont pas gérées correctement
par bash (alias sh) dans la version installée. J'ai déjà résolu le
problème chez moi, sur une debian 1.3.1, mais ici il y a tellement de
paquets installés que je me vois mal monitorer tous les paquets pour
tous les upgrades...

--
Jean-Christophe Dubacq