Re: setuid root

Quoting Samuel Landau (samuel_landau@geocities.com):
> bonjour,
> j'ai un appareil photo numérique branché sur le port série 2
> (/dev/ttyS1) avec les droits crw-rw---- pour root.dialout .
> donc pour communiquer avec l'appareil j'ai mis le programme
> (qui s'appelle photopc) en setuid root, mais ça ne marche toujours pas :
> pour tout utilisateur autre que root j'ai l'erreur "Error 13: open
> /dev/ttyS1 error Permission denied"

Pourquoi ne pas mettre le programme en question dans le groupe dialout et
lui positionner le bit setgid :

-rwxr-s-r-x   1 root  dialout        14258 Oct  8 06:33 photopc

(chmod 2755 machin après le chgrp dialout photopc)

Cela devrait suffire normalement (si j'ai moi-même bien compris les
permissions...:-)) et ça évite un setuid root...

Cela dit, ton setuid root devrait fonctionner si je ne m'abuse.

Je serais curieux de connaître la réponse si tu en as eu en privé.