Re: repertoire /proc ...

On Tuesday 29 September 1998, at 10 h 55, the keyboard of "Sebastien B."
<sebastien.b@cyberion.fr> wrote:

                             Aïe...

> Mais j'ai remarqu=E9 un truc qui ne fonctionnait pas ... le r=E9pertoire =
> /proc ne contient rien ... et enormement de deamon plente ... Pourquoi ? =

Pour /proc, il faut effectivement le demander à la compilation (dans
"Filesystems").

Pour les démons, impossible d'en dire plus sans les messages d'erreur
("plantent" est assez vague...). Cela peut être dû à l'absence de /proc.

> Et a quoi sert /proc ????

À afficher des informations sur l'état du noyau. Par exemple, /proc/interrupts
donne la liste des interruptions (les fameuses IRQ) réservées, /proc/cpuinfo
le type de processeur, etc.