Re: repertoire /proc ...

On Tue, Sep 29, 1998 at 10:55:45AM +0200, Sebastien B. wrote:
> Mais j'ai remarqué un truc qui ne fonctionnait pas ... le répertoire /proc ne contient rien ... et enormement de deamon plente ... Pourquoi ?
> Quel Option de compilation doit rajouter, pour que tout fonctionne ?

Dans la section "Filesystems" quand tu compiles ton noyau, ajoute le support
pour le système de fichiers proc.

> Et a quoi sert /proc ????

C'est un système de fichiers virtuel, il est géré par le noyau et n'existe
pas physiquement, uniquement dans la RAM ; il représente notamment toutes les
variables du noyau dont certaines sont modifiables (attention quand même),
beaucoup sont lisibles, et tous les processus actifs sont présents aussi. Tu
verras même un fichier /proc/kcore qui représente le contenu de ta RAM, il
prend donc plusieurs dizaines de Mo (la taille de ta RAM en fait) et tu ne
peux pas l'enlever : normal, tous ces fichiers ne prennent pas de place sur
le disque et n'existent que dans l'imagination du noyau ;-)

/proc est énormément utilisé et il vaut mieux l'inclure dans les options de
compilation du noyau.

Tu dois sûrement avoir aussi une ligne dans /etc/fstab du genre :

none		/proc	proc	defaults	0	0

A+

olive
--