Re: repertoire /proc ...

---"Sebastien B." <sebastien.b@cyberion.fr> wrote:
> Bonjour, je suis nouveau sur Linux ...

	Salut, et bienvenue !

> J'ai la debian 2.0 .... Qui date de début Aout ...

	Fort bien.

> J'ai reussi a installer XWindow .. (Superbe ...) ...
> Comme par defaut, on n'a pas la Sound Blaster, j'ai voulu recompiler
le noyau ... Ce qui a été fait ... Et ca marche ... (meme la carte
reseau passe) ...

	Yahoo !

> Mais j'ai remarqué un truc qui ne fonctionnait pas ... le répertoire
/proc ne contient rien ... et enormement de deamon plente ... Pourquoi
?
> Quel Option de compilation doit rajouter, pour que tout fonctionne ?

	Il faut d'une part que le pseudo-filesystem proc soit compilé dans le
noyau. Ensuite, dans /etc/fstab il faut qu'une ligne comme celle-ci
soit présente :
none                    /proc                   proc    defaults
 0 0

> Et a quoi sert /proc ????

	/proc est un pseudo répertoire (il n'éxiste pas vraiment, donc ne
t'inquiète pas si tu y trouve un fichier de plusieurs mégas (mon
/proc/kcore fait 128 Mo, et représente l'image de la mémoire (j'ai 128
Mo de RAM)).

	Il permet de voir les processus qui tournent, et d'avoir certaines
infos dessus. Par extension, il premet d'obtenir plein d'infos sur le
system (/proc/cpuinfo par exemple te donne des informations sur ton
processeur).

> Merci pour celui qui m'aide ....

	De rien. Au fait, n'envoie pas d'HTML s'il te plait.
==
  ___
{~._.~}                    Stephane - DUST - Dupille
 ( Y )            You were dust and you shall turn into dust
()~*~()                    email : sdupille@yahoo.com
(_)-(_)