Re: Distribution Debian

Plusieurs choses:
-----------------

1/ j'ai fait l'essai en n'installant que ce qui était proposé par
défaut, en ne touchant absolument à rien. Et j'ai toujours les messages
d'erreur concernant "at" qui dépend de "mail-transport-agent" ou "smail"
ou "mailx". Et ceux-ci ne sont effectivement pas installés.

2/ J'ai essayé dpkg --pending --configure, et j'ai *exactement* les
mêmes messages (j'imagine d'ailleurs que dselect n'est qu'une surcouche
de dpkg).
Voilà précisément les messages d'erreur:
        dpkg dependency problems prevent configuration of at:
        at depends on mail-transport agent | smail | mailx ; however
        package mail-transport-agent is not installed.
        package smail is not installed.
        package mailx is not installed.
        dpkg : error processing at:
        etc.
Ce qui est curieux dans tout ça ce n'est pas vraiment ces messages
d'erreurs, qui sont normaux puisqu'effectivement les packages cités ne
sont pas installés. Le problème est plutôt le suivant: Pourquoi ces
packages ne s'installent-ils pas (mais sans cependant renvoyer de
messages d'erreur du style: "le package untel n'a pas été installé car
il est introuvable"). De plus les packages smail et mailx font partis
des packages qui sont (ou plutôt devraient) être installés par défaut,
si on ne change rien à la liste d'installation proposée par dselect lors
de la première installation.

3/ J'ai essayé "dpkg -i mail/mailx_8.1.1-3.deb". J'ai alors un message:
	dpkg error processing mail/mailx_8.1.1-3.deb (--install):
	Cannot access archive. No such file or directory.
	Errors were encountered while processing
	mail/mailx_8.1.1--3.deb.
Et il n'y a de toutes façons pas de répertoire mail dans
stable/binary-i386, ni ailleurs sur ce cdrom (j'ai vérifié). Pourtant,
j'ai bien une entrée stable/binary-i386/mail/mailx_8.1.1-3.deb dans le
fichier contents du cd.

Donc: Soit j'ai rien compris, soit effectivement le cd dream n'est pas
complet, et je penche plutôt pour la deuxième solution. D'ailleurs, si
personne n'a rien à ajouter, je leur ferais un mail pour les prévenir
(si ils ne le savent pas déjà)
Bon, par contre, évidemment, dans le cas ou j'aurais rien compris, je
m'excuse platement de polluer la bande passante avec mes
élucubrations...

Matthieu Imbert <matimbert@hol.fr>