Re: Distribution Debian

> ps: Voilà pourquoi je pense que le cdrom n'est pas complet ou buggé:
> (au cas où ce serait une erreur de ma part):
> 	Après l'install (ou plus tard), on lance dselect. On choisit ses
> packages à installer dans la liste. Mon prob: Certains package (en
> particulier "mailx" ou "smail") sont séléctionnés pour être installés,
> mais pourtant, lorsqu'on lance INSTALL, ils ne s'installent pas, et
> cela ne provoque pas d'erreur (excepté pour des problèmes de
> dépendances. Ex: le package "at": on à alors un message disant que
> "at" a besoin d'un mail-transport agent comme "mailx" ou "smail" mais
> [...]

Le système de dépendances de Debian et dpkg sont vraiment bien conçus,
mais dselect laisse à désirer.  J'ai aussi eu plusieurs problèmes avec
dselect lorsque j'ai voulu faire certaines mises à jour.  Maintenant,
j'utilise dpkg directement pour installer de nouveaux logiciels ou en
mettre d'anciens à jour.  Il est vrai que dselect est plus pratique pour
une installation initiale, cependant.  Il y a des gens qui sont en train
d'écrire un remplacement de dselect qui s'appellera "deity" (ce n'est
pas la modestie qui les étouffe :-)) qui devrait régler ces problèmes.
En attendant, un usage judicieux de dpkg est indiqué.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880