Re: lettres accentuees et sgml

On Tue, 27 Jan 1998 beland@CERCA.UMontreal.CA wrote:

> Voici ce qu'on peut lire sur le site
> http://www.htmlhelp.com/reference/charset/
>
> "The HTML specifications state that HTML uses the ISO 8859-1 (Latin 1)
> character set for the encoding of documents. If you want to send out an
> HTML document and ensure everyone will be able to read it as you
> intended, it must be in this character set."
>
> Il semble qu'il soit inutile de mettre des &eacute, etc. à la place des
> lettres accentuées iso-8859-1.  D'ailleurs, je viens d'essayer sur un
> Mac et ça fonctionne (à moins de choisir sans y réfléchir la table
> [...]

Il est vrai que ca marche dans la plupart des cas, mais s'il se trouve
qu'un Finlandais veuille lire une doc. en Francais, ca ne marchera pas car
son Netscape sera probablement configure pour le charset iso-8859-2 par
defaut. (ok, je reconnais qu'a ce stage la, c'est de la tetracapillotomie,
mais bon... ;)

--
- Vincent RENARDIAS                 vincent@{waw.com,pipo.com,debian.org} -
- Debian/GNU Linux:           Pipo:                    WAW:               -