Re: lettres accentuees et sgml

> Ben si c'est du HTML, il faut les &__; partout malheureusement.  (si
> on laisse les accents ca marche encore pour les navigateurs qui sont
> configures pour le charset iso-8859-1 (ou latin-1) par defaut, mais ca
> ne marche pas pour ceux qui sont parametres differement ou sur les
> machines qui n'utilisent des charsets non-standards (ex: les Macs))

Voici ce qu'on peut lire sur le site
http://www.htmlhelp.com/reference/charset/

"The HTML specifications state that HTML uses the ISO 8859-1 (Latin 1)
character set for the encoding of documents. If you want to send out an
HTML document and ensure everyone will be able to read it as you
intended, it must be in this character set."

Il semble qu'il soit inutile de mettre des &eacute, etc. à la place des
lettres accentuées iso-8859-1.  D'ailleurs, je viens d'essayer sur un
Mac et ça fonctionne (à moins de choisir sans y réfléchir la table
Western(MacRoman) dans Netscape, mais à quoi bon ?).

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880