Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

> hmmm... là c'est une chose que je devrai apprendre, en effet, si je déplie
> le paquet par avance, et que les patches sont à appliquer ensuite, il faut
> un mécanisme lors de dh_clean pour appliquer les patches à l'inverse.
> Man dpatch donne des indications intéressantes à ce sujet, il me manque
> cependant une indication : comment dois-je créer le patch la première
> fois, pour qu'il soit applicable sans faute par les mécanismes de
> debian/rules ?

Là, je ne peux que te recommander d'utiliser quilt. Son utilisation
pour cela est simplissime:

quilt new foo   -->crée un nouveau patch "foo" dans debian/patches
quilt add mon_fichier -->ajoute mon_fichier à la liste des fichiers
                         que comportera le patch foo

...tu modifies le fichier mon_fichier comme tu veux

quilt refresh

Et, hop, debian/patches/foo contient ton patch

Par rapport à dpatch (que j'avais commencé à utiliser pour shadow),
c'est le jour et la nuit en facilité d'utilisation. En plus le
mainteneur de quilt est Martin Quinson, ça aide....

> hmmm... po-debconf semble être un paquet que je n'ai pas installé. Encore
> un dommaine à apprendre.

La page de man est très complète. En plus, je peux t'aider parce que
po-debconf, c'est vraiment un truc qu eje connais à fond..:)

En fait, c'est simple, tu mets un "_" devant ce qui est traduisible.

Là encore, le paquet samba est un bon exemple....

Mon paquet geneweb aussi, cela dit..:)