Re: paquet Wims 3.55 : un sponsor ?

On Sat, 29 Apr 2006, Georges Khaznadar wrote:
> Je pense que le paquet réalisé maintenant est d'un niveau de qualité
> bien meilleur que le précédent, à la fois à cause d'évolutions dans le
> développement en amont (meilleure hiérarchie de répertoires), et à cause
> de progrès personnels dans l'empaquetage Debian.

Mis à part la remarque (pertinente) de Christian voici quelques remarques
supplémentaires:
- le .orig.tar.gz que tu livres n'est pas l'archive originale, et je vois
  au contraire l'archive originale dans le .orig.tar.gz... c'est toléré
  mais je n'aime pas cela. Après un dpkg-source -x le paquet source
  devrait être décompacté et on devrait pouvoir naviguer dans les sources
  amont, puis tout ce qui concerne le packaging Debian se trouve dans le
  répertoire Debian (y compris les patchs qui sont appliqués avant
  d'exécuter la génération du paquet).
- le changelog est vide! Le paquet existe déjà dans Debian, donc même si
  tu as refait le packaging depuis zéro, il faut conserver l'historique du
  paquet Debian actuel et simplement documenter le fait que tu as tout
  recommencer:
  * Packaged it again from scratch because of many upstream changes and
    because it was really needed anyway.
- Pour Debconf, il faut employer po-debconf au lieu de mettre toutes les
  traductions dans le fichier debian/wims.template.
- Il y a beaucoup de choses dans les postinst/preinst et je ne sais pas
  pourquoi tout est nécessaire, ca serait bien de commenter un tout petit
  peu pour expliquer en quoi cela est nécessaire (par exemple, pourquoi y a
  t'il tant de répértoires en 0700 ?)
- Le fichier preinst utiliser "finger"! Tu n'as aucune garantie que ce
  paquet soit disponible dans le preinst... il ne faut donc pas
  l'utiliser. Je suggère d'utiliser "getent passwd wims" à la place
  (getent est fourni par libc6).

De plus le paquet actuel de Wims génère plein de paquets binaires:
Package: wims
Binary: flydraw, libwims, wims, wims-common, texgd

Maintenant je vois juste wims et wims-modules. Pourquoi?
Selon que les paquets ont été intégrés, externalisés, supprimés, ou que
sais-je, il faudra peut-être prévoir des ajustements dans les
Depends/Conflicts/Replaces/Provides pour offrir une migration saine de
l'ancienne version à la nouvelle.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/