Le 11/10/2010 13:46, Laurent COOPER a écrit :
En fait, si, aptitude essaye de résoudre les dépendances et tourne avec "ouvert/fermé/en conflit" qui augmente de plus en plus. J'ai trouvé ce vieux rapport de bug : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=474680 qui semble être le même. J'ai réussi à faire ma mise à jour en remplaçant safe-upgrade par dist-upgrade. Là, aptitude répond instantanément. Ma mise à jour est du coup en train de s'achever... Bizarre, vraiment
Pas si bizarre que ça... ;)Je ne nie pas que ça puisse être un bug (on devrait arriver à un résultat, pas pédaler dans le vide), cela dit ça me parait étrange de faire une mise à jour de distribution en utilisant safe-upgrade, qui est conçu pour faire une mise à jour sans supprimer de paquets : la gestion des migrations d'une version à une autre des bibliothèques, par exemple, avec le système de provides/conflicts risque de provoquer des dépendances circulaires à n'en plus finir.
Il est clair que full-upgrade (ou dist-upgrade, c'est pareil) est la bonne commande à utiliser pour mettre à jour la distribution.
A+ -- Clément Hermann (nodens)