Re: Possibilité de bug dans aptitude

2010/10/11 Laurent COOPER <laurent.cooper@free.fr>
Bonjour.

Bonjour,

 [...]
Mon source.list est standart, il contient les lignes debian avec
main/contrib/non-free, et debian-multimedia.

J'ai commencé par faire la mise à jour en version lenny

Ensuite, j'ai remplacé lenny par squeeze dans le source.list

J'aurais eu tendance à commenter les dépôts tierces pour l'upgrade, mais je ne sais
pas si c'est vraiment nécessaire.

aptitude update
aptitude install dpkg apt aptitude

C'est juste moi où c'est un petit peu paradoxal d'installer aptitude en utilisant aptitude ?
(ne pas voir d'ironie, je cherche vraiment à savoir si il y a un intérêt à la manoeuvre)

ensuite j'ai lancé
aptitude safe-upgrade
Et là, ça tourne depuis deux heures, le process aptitude utilise tout le
swap et consomme 1,8 Go de RAM.

Aptitude n'a rien donné du tout au niveau de la sortie standard ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit normal. Je n'ai pas trouvé de bug
connu. Il faut que j'ouvre un rapport de bug ? Si oui, quelles sont les
informations pertinentes à rajouter (avant que je trashe la machine pour
faire une fresh install)

Pour faire un rapport de bug, utilise l'utilitaire reportbug qui va automatiquement
ajouter au rapport des informations à propos du paquet. Sinon, pour les infos à ajouter
manuellement, ce que tu nous as dit et les réponses aux questions posées sur la
liste seront déjà un très bon début.

Cordialement,

Simon