Possibilité de bug dans aptitude

Bonjour.

Je suis en train d'essayer de mettre à jour ma distribution lenny vers
squeeze.

Mon source.list est standart, il contient les lignes debian avec
main/contrib/non-free, et debian-multimedia.

J'ai commencé par faire la mise à jour en version lenny

Ensuite, j'ai remplacé lenny par squeeze dans le source.list

aptitude update
aptitude install dpkg apt aptitude
ensuite j'ai lancé
aptitude safe-upgrade
Et là, ça tourne depuis deux heures, le process aptitude utilise tout le
swap et consomme 1,8 Go de RAM.

Je n'ai pas l'impression que ce soit normal. Je n'ai pas trouvé de bug
connu. Il faut que j'ouvre un rapport de bug ? Si oui, quelles sont les
informations pertinentes à rajouter (avant que je trashe la machine pour
faire une fresh install)

D'avance merci pour vos idées

Cordialement

Laurent