Re: Possibilité de bug dans aptitude

Le 11/10/10 13:38, Simon Chopin a écrit :
> [...]
>

>     aptitude update
>     aptitude install dpkg apt aptitude
>

> C'est juste moi où c'est un petit peu paradoxal d'installer aptitude en
> utilisant aptitude ?
> (ne pas voir d'ironie, je cherche vraiment à savoir si il y a un intérêt
> à la manoeuvre)
>
>     ensuite j'ai lancé
>     aptitude safe-upgrade
>     Et là, ça tourne depuis deux heures, le process aptitude utilise
> tout le
>     swap et consomme 1,8 Go de RAM.
>

> Aptitude n'a rien donné du tout au niveau de la sortie standard ?
En fait, si, aptitude essaye de résoudre les dépendances et tourne avec
"ouvert/fermé/en conflit" qui augmente de plus en plus.

J'ai trouvé ce vieux rapport de bug :

qui semble être le même. J'ai réussi à faire ma mise à jour en
remplaçant safe-upgrade par dist-upgrade. Là, aptitude répond
instantanément.

Ma mise à jour est du coup en train de s'achever...

Bizarre, vraiment

Merci

L.

> [...]
>     connu. Il faut que j'ouvre un rapport de bug ? Si oui, quelles
> sont les
>     informations pertinentes à rajouter (avant que je trashe la
> machine pour
>     faire une fresh install)
>

> Pour faire un rapport de bug, utilise l'utilitaire reportbug qui va
> automatiquement
> ajouter au rapport des informations à propos du paquet. Sinon, pour les
> infos à ajouter
> manuellement, ce que tu nous as dit et les réponses aux questions posées

- --
Laurent COOPER
CARMI Internet - Académie de Grenoble
Equipe SLIS - Maintenance B2I / C2I / Melia