Re: Ubuntu ou Debian ? ;)

Bonjour,

On Mon, 05 Oct 2009 17:44:52 +0200, Anthony Bourguignon
<contact@toniob.net> wrote:
> Juste pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je voudrais rappeler
> qu'il existe plusieurs versions de Debian.
> Ainsi, si on parle souvent de Debian comme une distribution stable mais
> avec des paquets relativement peu à jour (ce qui m'étonne, c'est qu'elle
> est vu comme telle sur cette mailing list), c'est faire abstraction de
> testing et de unstable.
>
> Ces deux versions sont pleinement utilisables sur un poste de travail.
Si
> vous voulez les dernières version, unstable (qui n'a d'instable que le
> nom)
> est fait pour vous et si vous voulez un entre deux (des versions
récentes
> mais qui ont été éprouvées plus de 10 jours), sautez sur testing.
>
> Je pense qu'il faudrait vraiment arrêter d'associer Debian à une
> distribution en mal de mise à jour.

Je suis plutôt d'accord, j'utilise Debian stable pour mon serveur et
Debian
unstable pour mon PC de bureau.

Par contre dire que Sid est pleinement utilisable, c'est un peu rapide...

Par exemple actuellement, même si ce doit être les pires problèmes en 3
ans
d'utilisation, j'ai dû désinstaller pidgin sinon plus de thème pour Gnome
et
plus grave dans certains cas[1], il est impossible de démarrer.

Donc utilisable mais pas par un néophyte !

[1] Obligé de faire E puis Crtl+X sous grub sinon le répertoire /dev n'est
pas rempli, obligé de redémarrer avec une vérification du disque forcée
(partition montée dans le futur).
--
Nicolas Joseph