Re: Un de plus (de nouveau)

Roland Mas <lolando@debian.org> writes:

> Je profite sans vergogne que j'ai la parole pour mentionner en
> passant que si tu es développeur web et que tu ne te sens pas de
> faire des paquets directement, tu peux aussi être très utile en
> amont dans les projets des applications web elles-mêmes.

Toutafé. J'en profites pour faire de la pub (moi aussi je suis sans
vergogne ;-) ) pour mon projet Config::Model. Celui-ci aurait bien
besoin d'une interface web.

De quoi s'agit t'il ? Config::Model [1] est un framework pour créer
(et surtout maintenir) facilement des outils [2] de configuration
(pour les fichiers dans /etc). Les interfaces graphiques ou curses
sont générées. Il manque justement la possibilité de générer des
interfaces web.

Quel est le rapport avec Debian ? En fait, j'ai récemment proposé à la
liste Debian-devel d'utiliser Config::Model pour gérer plus facilement
les mises-à-jour des configuration des packages. L'idée est de pouvoir
concilier automatiquement les modif utilisateur et du mainteneur de
package. Je vais me lancer dans quelques essais pour démontrer que ça
peut foncitionner.

Bref, si ça t'interresse de participer (ou quelqu'un d'autres), tu
sera le bienvenu.

A+

[1] http://config-model.wiki.sourceforge.net/
    http://freshmeat.net/projects/config_model/

[2] http://freshmeat.net/projects/config-model-tkui/

--
Dominique Dumont
"Delivering successful solutions requires giving people what they

irc:
  domidumont at irc.freenode.net
  ddumont at irc.debian.org