Re: recherche sponsor pour nouveaux paquets [OBM]

Quoting Yves-Alexis Perez:
> Et en gros le statut final c'était quoi ? Et quelles étaient les
> dissensions ? (un rapide résumé des discussions éparpillées, genre)

Alors, pour commencer tu trouveras l'architecture tous les paquets (de
deb.obm.org) sur cette page: http://www.obm.org/doku.php?id=debian_etch
Le problème vient de l'utilisation du paquet de obm-conf avec obm-storage qui
utilise dbconfig-common. J'explique le topo:
* L'architecture des paquets (au complet) permettent dinstaller un OBM sur un
seul serveur mais aussi sur plusieurs serveur répartis. Le but étant de répondre
correctement au questions et hop! j'ai un OBM installé sur 4,5,.. serveurs qui
fonctionne out of the box.
Dans le schéma tu remarqueras que chaque paquets (ou presque) dépend de
obm-conf, car nous avons centraliser la conf dans un paquets. Le problème et que
dbconfig-common est capable de générer le fichier de conf, mais je ne l'utilise
pas.

* pourquoi je ne l'utilise pas?
tu remarquera que obm-storage dépend de obm-core qui est en fait le code php
d'OBM. Cela est necessaire lors d'upgrade de BD. Lors d'upgrade il arrive que
nous utilisions les "API" ou je devrait dire des bouts de code d'OBM afin de
manipuler les datas du calendrier, des contacts, du CRM ou autres.
*si je génère la configuration avec obm-storage alors j'aurais obligatoirement a
installer tout le code php sur tous les serveur, ainsi que le SGBD...
*une solution possible: jouer avec le type de dépendances, mais cela oblige a
devoir installer au préalable le SGBD, et donc le simple "aptitude install obm"
"ne fonctionnera pas" out of the box

petite précision le paquet obm est un meta paquet qui tire le tout.

> À un moment il faudrait prendre une décision aussi :) Si c'est rapport à
> la policy Debian c'est sur que y'a pas vraiment moyen de transiger (pour
> de bonnes raisons). Pour le reste…

Non, a priori pour la policy debian je respecte (enfin j'espère) ;)

> Donc ceux de deb.obm.org il vaut mieux pas les utiliser, ils sont «
> crapy » ? Ceux de Ubuntu sont comment ? (je veux bien qu'ils aient des
> règles moins strictes mais tout de même)

hummm.. j'ai vu passé un troll.. passons.. (ps: je suis utilisateur de la sid
;-) )

Attention, petite méprise :D
une partie des paquets sur obm.org ne respecte pas la policy debian et j'en suis
conscient et je ne peux pas faire autrement pour l'instant, petit aperçu:
 - j'explose des fichiers de conf
- le vhost par défaut d'apache et dégager, j'en met un en https.(il me semble
que dans la lenny ou la ubuntu on a maintenant un site-enable pour https, donc
se sera a corriger)
 - lintian m'insulte et ça déjà c'est pas bien.
Il y a des pistes pour améliorer tous ça, et je le fait petit a petit, exemple
du vhost,. il y a aussi openldap qui par exemple dans ubuntu passe par défaut en
cn=config (je sais pas pour debian)

Le travail que j'effectue sur les paquets d'ubuntu est réparcuter sur les paquet
d'obm.org, et vis versa. Cependant le paquet Ubuntu ont donc été alléger de tout
les truc crapy que j'ai fais ( enfin j'espère qu'il en reste pas :D)

> Argh.
> De mon côté je serais intéressé éventuellement intéressé par OBM, mais
> ça serait clairement sous réserve d'avoir des paquets propres et bien
> intégrés à la distrib. Donc pas des paquets « crapy » et pas des paquets
> Ubuntu à peine remodelés :)
sauf si les paquet ubuntu sont correcte non? ou a remodeler? :-D
> Cheers,
> --
> Yves-Alexis

Mon but est d'intégrer au fur et a mesure dans les distribs (Debian ET Ubuntu)
tous les composants d'OBM. Cela est difficile a gérer car OBM a besoin d'une
configuration spécifique pour chaque services, et je n'ai pas trouver d'exemple
d'autres logiciels (dans Debian) qui utilise par exemple cyrus avec une conf
spécifique, et c'est un peu la même chose pour tous les services qu'obm a
besoin.

Je suis pas DD, je ne suis pas non plus MOTU, juste un membre de la team OBM qui
souhaite diffuser au mieux OBM pour tous le monde.

voilà :D

--
Sylvain Garcia
sylvain.garcia@aliasource.fr