Re: Debian et init-ng

Le Friday 23 November 2007 13:35:54 Dominique Dumont, vous avez écrit :
> Il serait peut-être plus réaliste d'envisager une phase de transition
> où un système pourrait démarrer avec init-classique et init-ng (même
> en mode dégradé).

Oui, mais la dernière fois que j'ai regardé cela, c'était avec upstart je
crois, car il y a un mode de compatibilité sysvinit, et dans ce cas là on
perdait absolument tous les avantages d'utiliser upstart...

> Sans ça, je crains que l'adoption ne soit extremement difficile...

Oui en règle générale cette transition s'annonce très difficile.
Cependant je la ressens comme vraiment fondamentale, le genre de trucs qui,
une fois fait, sera vraiment satisfaisant...

Je me demande si il est possible d'écrire des scripts de base pour convertir
des scripts d'init... Parceque, si les conditions de lancement du script
changent d'un système à l'autre, les actions de base, start/stop/... restent
les mêmes... Sans trop y reflechir, j'ai tendance à penser que ce dont on a
besoin pour adapter un script d'init c'est un wrappeur autour d'une portion
code commun...

Enfin, à mon avis la transistion ne sera possible que si elle est officielle
une release goal, et que tout le monde s'y met...

Romain