Debian et init-ng

Bonjour à tous,

J'utilise depuis près d'un an maintenant init-ng. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un remplaçant de sysVinit, l'actuel init de debian. Il est capable de démarrer les processus de manière asynchrone en gérant leurs dépendances.

Seulement, le problème est le suivant : les scripts de sysVinit ne sont pas réutilisable pour init-ng, donc les devs de init-ng sont obligés de réecrire eux-même (ou de compter sur la participation des users) des scripts d'init, qui ne sont donc pas super adaptés, et surtout pas super à jour.

Ce qui serait parfait c'est que les devs debian ou les mainteners produisent  ces scripts (qu'on appelle ifiles) et que init-ng soit intégré à debian, voir qu'il devienne le logiciel d'init par défaut un jour.

Bref, ce n'est que mon avis, quel est le votre ?
Qu'en pensez-vous ?

Alfred.