Re: Critique constructive de Debian

Le dimanche 30 septembre 2007 à 11:26 +0200, ciol a écrit :
> Je ne vois pas l'intérêt. Je ne suis pas DD et je n'ai pas envie de
> m'investir dans un projet auquel je ne crois plus.

Alors ton intervention ne sert à rien. Si tu veux changer les choses
dans Debian, il faut les faire, c'est aussi simple que ça.

En 2003, je n'étais pas satisfait de la situation de GNOME dans Debian,
qui était maintenu par deux autistes et deux non anglophones. Je pense
avoir suffisamment contribué à faire bouger les choses, pour
qu'aujourd'hui je ne puisse plus décemment recommander autre chose que
Debian pour un poste bureautique.

> L'anonymat est la force d'internet. Ça évite de parler avec des a
> priori. Si internet doit refléter la vraie vie, c'est triste.

Désolé de ne pas avoir ta schizophrénie. Pour moi, Internet est un
réseau qui relie des bouts de silicium à travers le monde, pas un jeu de
rôle géant.

> Soyons clair : cette "critique", rentre seulement dans le cadre du
> "manifeste". Vous en faites ce que vous voulez. Pour voir Debian comme
> je l'aimerais, il faudrait changer radicalement le modèle de
> développement comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, ce qui est perdu
> d'avance.

Si je comprends bien, le modèle de fonctionnement de Debian t'a fourni
le système d'exploitation que tu considères comme le moins mauvais, mais
pour faire mieux il faudrait complètement changer ce modèle et adopter
celui des autres ?

--
 .''`.
: :' :      We are debian.org. Lower your prices, surrender your code.