Re: paquet de librairie et shlibs

Le mardi 29 mai 2007 à 14:26 +0200, gaetan.perrier@free.fr a écrit :
> Si je comprends bien soit je change le nom de mon paquet en
> libgtkimageview-1.0-0 soit il faut que l'auteur change son soname en
> libgtkimageview?

Non, il n'y a pas de "soit". Tu changes le nom de ton paquet en
libgtkimageview-1.0-0 (ou libgtkimageview1.0-0 comme cela se fait aussi)
et c'est tout. Cette façon de numéroter les bibliothèques est
parfaitement pertinente, elle consiste à séparer version d'API et ABI.
Si un jour il existe libgtkimageview-1.0.so.1 l'API sera compatible, si
par contre l'API change le soname deviendra libgtkimageview-1.2.so.0 ou
autre truc du genre.

--
 .''`.
: :' :      We are debian.org. Lower your prices, surrender your code.