Re: paquet de librairie et shlibs

Le Tue, 29 May 2007 00:45:09 +0200
Julien Cristau <jcristau@debian.org> a écrit:

> Commence par lire [0] et [1] et te familiariser avec le fonctionnement des
> bibliothèques partagées ELF, si tu veux maintenir ce genre de paquets.
> [1] dit quelques bêtises, mais dans les grandes lignes c'est pas mal
> fait.

Ce ne n'est pas que je tienne tant que ça à maintenir un paquet de ce genre
mais je teste des versions cvs d'un logiciel qui jusqu'à maintenant
n'utilisait que des lib déjà présentent dans Debian. Or l'auteur vient
d'ajouter l'utilisation de gtkimageview qui n'existe pas dans Debian. Comme ça
faisait un moment que je me disais qu'il faudrait que je regarde comment se
fait un paquet Debian je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai réussi à
créer le paquet en 3 morceaux (lib, dev et doc), ça s'installe et semble
fonctionner. Il ne me reste plus que ce warning de lintian.

Je vais donc me plonger dans les liens que tu indiques.

Mais si je comprends bien ce que tu mes dis, le warning viendrait du fait que
le soname est libgtkimageview-1.0 et que mon paquet se nomme libgtkimageview1?

Gaëtan