Re: paquet de librairie et shlibs

On Tue, 29 May 2007, gaetan.perrier@free.fr wrote:

> Bon d'accord et le but du fichier shlibs ce n'est pas de lui permettre de faire
> la correspondance entre le soname de la lib et le nom du paquet qui la contient?

Le fichier shlibs sert à dpkg-shlibdeps (cf le man). Son contenu est
employé au moment de la création d'un paquet qui utilise la bibliothèque
pour générer une dépendance sur le paquet correspondant.

Donc d'une certaine manière oui, cela définit un lien entre SONAME ->
paquet. Mais le warning lintian t'informe que le nom du paquet ne suit pas
la convention habituelle qui est (vraisemblablement, je n'ai pas vérifié)
celle que Julien t'a donné.

Dans ton cas, il me semble surtout que l'auteur amont devrait réviser son
choix de SONAME qui est pour le moins complexe pour cette petite
bibliothèque. Maintenant je suis pas un expert de la gestion des
bibliothèques et il a peut-être ses raisons.

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/