Re: Election du leader Debian

On Thu, 06 Apr 2006, Josselin Mouette wrote:
> S'il est indispensable à ce point, pourquoi n'est-il pas fait à chaque
> nouvelle version upstream ? La licence peut très bien changer.

Pourquoi est-ce que tu refuses tout compromis ? Il me semble que le
compromis actuel est le plus raisonnable pour vérifier une fois par paquet
source la licence ... on accorde quand même une grande confiance aux
mainteneurs, même si elle n'est pas absolue (et les nombreux rejets de NEW
prouvent que cette vérification extérieure est utile).

> D'ailleurs on trouve fréquemment des paquets avec des problèmes de
> licences, et ces problèmes sont corrigés après coup.

Oui et c'est tant mieux.

> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=158810;archive=yes

S'ils ont déjà des moyens de filtrer en interne, il faut juste qu'ils
s'organisent en conséquence pour splitter le travail différement. Je vais
en parler à Jeroen pour voir.

> S'ils ne sont pas surchargés, pourquoi les changements d'infrastructure
> sont-ils si longs ?

Et pourquoi Gnome 2.14 c'est pas encore fini ?

Il faut savoir être tolérant et si la vitesse des changements ne te
convient pas, libre à toi de faire comme ceux qui sont devenus
assistants, de faire mumuse avec dak et d'aider effectivement.

Mais c'est une discussion qu'il serai intéressant d'avoir avec aj,
puisqu'il défend l'idée d'aller plus vite pour créer du momentum...

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/