Re: [SLIS] mise en place d'un repository

Le Mercredi 15 Mars 2006 20:14, Eric Mercier a écrit :
> Merci de vos réponses,

> Merci :=) mais je préférais avoir confirmation avant de lancer les
> "grosses" manoeuvres...
>
> Et il nous reste à bosser sur le mechanisme de validation ... D'oû
> d'ailleurs, la necessité d'avoir 3 branches à notre dépôt SLIS (en
> réponse à huji) pour pouvoir facilement mettre en place des serveurs de
> test ...

> Effectivement, tout cela nous conforte dans le principe indispensable de
> validation de ces mises à jour ! (et pour sarge  et pour security)

> [...]

Pour la validation, il me semblerai bon de faire une maquette de ce vous allez
déployez. Je m'explique :

Vous prenez 2 ou 3 machines.

* Une jour le rôle de dépôt des mises à jour,
* Une deuxième joue de rôle d'un poste client utilisé par un administrateur
s'il est différent des autres postes de travail,
* Une troisième pour simuler un poste de travail standard.

S'il y a plus de configuration alors c'est un poste par type de conf.

Il faut aussi une autre machine configurée comme celle qui joue le rôle de
dépôt.

Après il ne reste plus qu'a :

	1 - Vérifier les package un à un (clés PGP, package cassés, ...)
	2 - Tester l'installation des packages un à un et valider les fonctionnalités
mises en oeuvre par le poste mis à jour
	3 - Si tous c'est bien passé, alors mettre à jour la machine qui joue le rôle
de dépôt (Et oui, faut pas l'oublier celle-là)
	4 - Tester si le système de mise à jour fonctionne encore....

Et là si tout fonctionne, alors c'est que ça doit passer...

Ma petite contribution à la cause ;)

Librement

Laurent

--
Laurent
Registered as user #301590 with the Linux Counter