Re: [SLIS] mise en place d'un repository

On Wed, 15 Mar 2006, Eric Mercier wrote:
> nous envisageons la solution suivante :
>
> Un dépôt slis/ avec trois branches (stable / testing / unstable)
>
> Un dépôt sarge ( éventuellement ne contenant que les paquets nécessaires
> à SLIS)
>
> Un dépôt updates (issu du security officiel qui aura été validé)
>

> C'est là que je sollicite vos compétences :
>
> - y a t-il une meilleure solution ?

Je retourne la question, qu'est-ce qui ne te satisfait pas là-dedans ?
Ton raisonnement m'a paru logique et la démarche aussi...

> -  concernant le dépot officiel sarge : est-ce qu'il peut arriver qu'il
> subisse des modifications (mis à jour, etc) ? En d'autres termes,
> devons-nous également surveiller les paquets disponibles dans sarge,
> pour prévenir les éventuels effets de bords ?

Oui sarge est mise à jour à chaque "révision" (3.1r2 étant la prochaine).
http://wiki.debian.org/DebianReleases/PointReleases

Ces révisions incluent la plupart des mises à jour de sécurité et d'autres
mises à jour importante. On est très conservateur au niveau de ce qui est
accepté mais cela pourrait évoluer à l'avenir maintenant que le
responsable de ces mises à jour a changé (notamment en intégrant des
paquets de "volatile").

Les mises à jour à venir sont disponibles dans les répertoires
"stable-proposed-updates" des miroirs.

> - est-il sérieux de  valider "à la main"  les  mises à jour de security ?

Globalement les MAJ de sécurité ne doivent rien casser, mais il est déjà
arrivé que certains effets de bords soient gênants, cf la mise à jour de
sudo qui fait perdre tout l'environnement ou la MAJ du noyau qui va
nécessiter une mise à jour de l'installateur.

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/