Re: Encore une question sur les transitions de libs

On Thu, Jan 26, 2006 at 10:22:02PM +0100, Pierre THIERRY wrote:
> Scribit Steve Langasek dies 23/01/2006 hora 01:33:

> Si j'ai bien compris, une fois la transition terminée, des paquets
> entreront l'archive sans le suffixe, non ?

Pas du tout!  Changer les noms des paquets après la transition, c'est faire
une deuxième transition!  Nous avons kdelibs4c2a dans etch/sid maintenant,
et nous l'y aurons jusqu'à le prochain changement d'ABI des bibliothèques.

On change le nom du paquet pendant une transition parce que l'ABI de la
nouvelle bibliothèque ne convient pas aux anterieurs paquets qui dépendent
d'elle, et on exige que les dépendences d'un paquet ne soient pas
satisfaites par un paquet incompatible.

Autrement dit, la transition n'est terminée que quand il n'y ait aucun
paquet, dans stable, testing, *ou* unstable, qui dépend du vieux nom.

> J'en viens d'ailleurs à une question que j'aurais du poser depuis
> longtemps : existe-t-il une documentation sur les méthodes de transitions
> de bilbiothèques dans Debian ?

Y'a <http://www.netfort.gr.jp/~dancer/column/libpkg-guide/libpkg-guide.html>;
je ne sais pas s'il inclut des infos sur les transitions C++, mais peut-être
sur les noms de bibliothèques en général.

--
Steve Langasek                   Give me a lever long enough and a Free OS
Debian Developer                   to set it on, and I can move the world.