Re: Réveillons le bazar: un premier jet de statuts

Alexis Sukrieh a écrit :

> [...]

Bonjour,

Je suis Éric Mercier, et je participe aux développement des projets
soutenus par la fraîche association S.L.I.S.  ( "Solutions Libres pour
l'Informatique Scolaire" - http://asso.slis.fr/ ).
Particulièrement au développement de SLIS4 ( SLIS : Serveurs Linux pour
l'Internet Scolaire http://www.slis.fr/ ).

La version 4 de SLIS est sous Debian. (Il y a autour de 6000 / 7000
serveurs SLIS déployés dans les établissements scolaires, Collèges,
Lycées, Ecoles)

J'ai eu le plaisir de rencontrer Raphaël Hertzog et Christian Perrier à
Educ@tice.

Ce préambule pour affirmer, à mon tour, qu'une structure officielle et
légale, pourra nous aider dans notre travail.
En effet, on nous oppose souvent aux "solutions professionnelles", et le
manque de structure pour nous défendre et nous soutenir pourrait être à
l'avenir fort pénalisant. Le *marché* potentiel que nous couvrons est
convoité.

Je ne sais pas sous quelles formes nous pourrions profiter de nos
efforts respectifs.

Bien cordialement

--
Eric Mercier