Re: Réveillons le bazar: un premier jet de statuts

(création d'une association "Debian France" ou similaire. Julien
Blache a créé une liste de discussion asso@france.debian.net où doivent
se discuter les préalables.....j'ai proposé, en semptembre un tout
premier jet de status et de réglement intérieur, à discuter....Julien
a aussi indiqué vouloir s'inspirer de travaux en cours de Loïs
Taulelle pour l'ALDIL.....)

> Oué. J'ai un chantier du même genre sur les statuts de l'ALDIL.
>
> Je mets ça sur la même charette, j'ai une dead-line pour le 19
> novembre (AG de l'ALDIL).

Où en sommes-nous ?

Les statuts que j'ai proposés ne sont certainement pas bien
parfaits. Ils sont très vagues. (ils sont inspirés des status de
l'AFAU, qui est l'ombrelle de frmug, figure historique de Usenet en France).

Mais je pense qu'ils pourraient permettre de faire le premier pas
indispensable: les déposer et provoquer une assemblée générale
initiale qui pourrait discuter plus en détail et compléter ces statuts.

Je peux essayer d'obtenir un lieu pour cette AG, à l'ONERA. Elle
pourrait se tenir juste avant ou juste après le salon SL2006, tout
début février, en profitant de la présence simultanée en un même lieu
des différents acteurs qui se sont exprimés sur le sujet.

Après le salon Educ@tice où nou sétions avec Raphaël, j'ai
personnellement ressenti un besoin de plus en plus fort de pouvoir
donner à Debian une existence légale en France, ne serait-ce que pour
que certains puissent parler non en tant qu'individus membres d'un
projet "flou" mais en tant que représentant mandatés de l'entité
"Debian France". Assurer la visilité du projet en dehors de la
communauté geekienne est un challenge important pour nous.

Il *faut* bouger.