Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Le ven 05/03/2004 à 11:07, Julien BLACHE a écrit :
> Quant à tout passer en UTF-8, RedHat l'a fait, et visiblement ça n'a
> pas fait que des heureux, d'après ce que je peux lire ici ou là.

C'est surtout pour la transition que ça pose problème. Mais rester dans
une situation bâtarde n'est pas une bonne solution, en particulier pour
le problème du codage des noms de fichier : tout GNOME (par exemple)
suppose qu'ils sont en UTF-8, alors que si on a une locale iso8859, le
shell (pour ne citer que lui) suppose qu'ils sont dans la locale
courante, et est bien incapable de faire la traduction à la volée.

Bref, ce n'est absolument pas gérable à moins de passer au tout UTF8, ce
qui se fait sans gros problèmes, à l'exception de la console linux (il y
a certainement un moyen de la faire marcher, puisque d-i y arrive, mais
je ne l'ai pas trouvé) et de quelques applications écrites avec ncurses,
slang ou la Xlib.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org