#debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

  Salut à tous,

  Après un sondage (rapide, je l'admets) sur #debian-devel, il
apparaît que la plupart des canaux #debian-* ont basculé en encodage
UTF-8, à l'exception notable de #debian-devel-fr.  De manière à
faciliter la coopération internationale et inter-canal, je propose que
nous déclarions officiellement la bascule de #debian-devel-fr vers
l'encodage UTF-8 un de ces jours.  Parmi les présents en ce moment
même, seul jb roumègue parce que son client IRC en os de mammouth
taillé au silex ne sait pas se démerder avec les encodages.

  Pour laisser le temps à jb de passer à un vrai client IRC, je
propose de fixer la date de bascule de manière symbolique au 20 mars
2004, et si vous voulez être précis ce sera à 6:49 TU (soit 7:49 heure
de Paris, si vous êtes réveillés).  Je laisse le soin à la sagacité de
ceux qui utilisent déjà un client IRC qui comprend UTF-8 de chercher
le pourquoi de cet horaire précis, mais promis y'a une raison :-)

  La discussion est ouverte, mais on est plusieurs à être motivés à
basculer le jour dit sauf si une objection valable est mise au jour.

Roland.
--
Roland Mas

Sauvez un arbre, tuez un castor.