Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

Encolpe DEGOUTE <encolpe@colpi.info> wrote:

> Sauf que pour certaines applications gérant déjà l'UTF-8, la
> compatibilité ascendante vers latin* est vite un casse tête et il y a
> régulièrement des bugs sur ce sujet.
> L'idée de base est de lacher les latin* pour harmoniser les processus,
> et, à la rigueur, le fait d'être français importe peu. Il faut éviter le
> nombrilisme.
>
> Enfin, je dis ça mais je ne dis rien.

Je trouve un peu bizarre de devoir utiliser une technologie pour
contourner un problème qui n'existe que du fait de cette nouvelle
technologie.

En d'autres termes, je suis bien d'accord sur l'intérêt à long terme
de l'UTF. Cependant, s'il n'est pas possible de l'utiliser sans
l'imposer aux autres, alors que dans le contexte précis cela n'est pas
du tout une nécessité, c'est que ce n'est pas encore mature.

--
Mathieu Roy

  | General Homepage:           http://yeupou.coleumes.org/             |
  | Computing Homepage:         http://alberich.coleumes.org/           |
  | Not a native english speaker:                                       |
  |     http://stock.coleumes.org/doc.php?i=/misc-files/flawed-english  |