Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8

On Fri, Mar 05, 2004 at 03:04:55PM +0100, Mathieu Roy wrote:

> Pour ma gouverne, quels problèmes posent le iso8859-(1/15) dans le
> cadre de communications entre francophones ? A priori, tout les
> caractères valides dans ce contexte sont bien dispo dans ce charset,
> non ?

Sauf que pour certaines applications gérant déjà l'UTF-8, la
compatibilité ascendante vers latin* est vite un casse tête et il y a
régulièrement des bugs sur ce sujet.
L'idée de base est de lacher les latin* pour harmoniser les processus,
et, à la rigueur, le fait d'être français importe peu. Il faut éviter le
nombrilisme.

Enfin, je dis ça mais je ne dis rien.
--
Encolpe DEGOUTE