Re: #debian-devel-fr@irc.debian.org et UTF-8, variantes

On Thu, Mar 04, 2004 at 09:41:13PM +0100, Roland Mas wrote:
[...]
>   Après enquête un peu plus poussée, cette info est fausse.  Note pour
> plus tard : ne pas extrapoler ce que disent trois personnes sur un
> canal IRC.  Mea culpa.

Sur les quelques 1700 canaux visibles depuis irc.debian.org,
un seul a un topic contenant de l'UTF-8 (#gpul), 113 des caractères
non-ASCII autres que de l'UTF-8 (les français sont loin d'être les
plus représentés), le reste est en ASCII (ces canaux pouvant évidemment
accepter l'UTF-8).

[...]
> [...]
> amendement : on bascule toujours le 20 mars à 6:49 TU, *mais* pour une
> durée limitée, disons d'un mois.  Comme ça, pendant un mois, on
> bricole chacun avec son client, ses locales, ses a/e/k/x/uxterm, son
> screen, tout ça ; on rapporte les bugs, éventuellement avec des
> patches ; et fin avril on peut revenir au Latin-9 si on constate que
> c'est *vraiment* trop la merde.
>
>   Deuxième variante : on crée un #Debian-UTF-8, et on invite tout le
> monde (c'est-à-dire pas uniquement les DD francophones) dessus pendant
> une durée limitée (ou pas).  Comme ça, on pourra tester en conditions

Vu le peu de temps que je passe sur IRC, mon avis importe peu, je
m'adapterai ;)

Denis