Re: Placer le umask d'un processus lancé par start-stop-daemon?

Christian Perrier <bubulle@debian.org> writes:

> Quoting Julien Gilles (jgilles@glmultimedia.com):

> Ca, c'est ce que j'avais essayé en premier et, devine ? Ca ne marche
> pas.. :-)

Bizarre... :

$ umask
0022
$ bash
$ umask
0022
$ exit
$ umask 0033
$ bash
$ umask
0033

Peut-être que start-stop-daemon le bidouille avant de lancer le
daemon... Voyons voir...

apt-get source dpkg ...

find -name start-stop-daemon.c ...

vi utils/start-stop-daemon.c ...

/umask

bingo !

       umask(022); /* set a default for dumb programs */

Solutions : forcer le umask dans geneweb, ou proposer un patch sur
start-stop-daemon pour rajouter le umask en option.

--
Julien Gilles.