Re: Couper un paquet en deux

Quoting Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:

> Bonjour,
>
> je souhaite couper le paquet manpages-fr en deux, manpages-fr et
> manpages-fr-dev. Si possible, il faudrait que le paquet actuel
> 1.58.0-1 soit remplacé par les 2 autres.
>
> Dans la prochaine version 1.58.0-2, je pense mettre
>   Package: manpages-fr
>   Suggests: manpages-fr-dev

Si tu fais ça, les utilisateurs de manpages-fr vont voir des
fichiers disparaitre sans comprendre.

Donc, à mon avis, pour sarge, il faut mettre:
Depends: manpages-fr-dev

Après sarge, tu pourras remplacer le Depends par Suggests. De cette,
manière, les gens n'auront pas de surprise. (C'est comme celà que
les choses ont été faites pour séparer dselect du paquet dpkg).

>   Package: manpages-fr-dev
>   Recommends: manpages-fr
>   Replaces: manpages-fr (<< 1.58.0-2)
>   Conflicts: manpages-fr (<< 1.58.0-2)
>
> Est-ce la bonne solution ?

Pourquoi Replaces: manpages-fr (<< 1.58.0-2) ?

--
Jérôme Marant