Re: Couper un paquet en deux

Le Fri, Sep 05, 2003 at 10:36:59PM +0200, Denis Barbier écrivait:
> Bonjour,

Salut,

> je souhaite couper le paquet manpages-fr en deux, manpages-fr et
> manpages-fr-dev. Si possible, il faudrait que le paquet actuel
> 1.58.0-1 soit remplacé par les 2 autres.
>
> Dans la prochaine version 1.58.0-2, je pense mettre
>   Package: manpages-fr
>   Suggests: manpages-fr-dev
>
>   Package: manpages-fr-dev
>   Recommends: manpages-fr
>   Replaces: manpages-fr (<< 1.58.0-2)
>   Conflicts: manpages-fr (<< 1.58.0-2)
>
> Est-ce la bonne solution ?

Je n'aurai pas la prétention de répondre oui, mais c'est une solution
qui marche à peu près.

Si tu veux garantir que le -dev sera installé pour les utilisateurs
actuels de manpages-fr (ce qui me semblerait une bonne chose) il te faut
procéder avec trois paquets :
- manpages-fr-dev (replaces et conflicts le vieux manpages-fr)
- manpages-fr-user (idem)
- manpages-fr vide qui dépend de -dev et -user

Ca me semble la meilleure solution parce que :
- les utilisateurs actuels ne perdront pas les pages de man de dev sans
  s'en rendre compte
- les utilisateurs futurs pourront installer manpages-fr s'ils veulent
  tout sans se fatiguer à installer deux paquets :)
- ceux qui ne veulent pas les pages de man de dev pourront choisir de
  n'installer que le -user.

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com
Earn money with free software: http://www.geniustrader.org