Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

On Monday 18 August 2003 23:42, Sebastien Bacher wrote:

> T'as lu le reste du post ?
>
> Par exemple faire un site pour les contributeurs ... cf les autres posts
> pour plus de détails.

Je ne vois pas le rapport direct entre un site pour les contributeur et le
statut des traducteurs.

Tu crois qu'il suffit de faire quelque chose de nouveau pour avoir
automatiquement droit au statut en question ?

Ca fait 4 ans environ que je contribue aux traductions du site web. Et je
pourrais très bien continuer comme actuellement sans nouvel outil pendant des
années. Bref je ne vois pas en quoi un nouvel outil (qui sera peut être très
bien par ailleurs) a un quelconque rapport avec le fond du problème.

> Oui mais quitte à gueuler autant y aller en disant "tenez, on a mis en
> place un système qui permettrait d'intégrer des contributeurs autres que
> les mainteneurs de paquets, si vous voulez regarder là: http://...";

Et on te demandera alors quel est le rapport avec le statut que tu demandes.

> C'est pas un problème qui se réglera avec un flamme du style "y en a
> marre que vous preniez les contributeurs pour de la merde".

Si, si, ça peut aider. Au contraire, d'ailleurs, si les traducteurs semblent
tous heureux d'être pris pour de la merde, alors tu peux être sûr que rien ne
sera fait.

> Autant mettre en place un système permettant de gérer ces contributeurs
> et dire "ca sera bien d'intégrer d'autres gens que les mainteneurs de
> paquets, on a réfléchit sur un système permettant de faire cela,
> regardez voir".

Il y a déjà plein de contributions de traducteurs qui sont intégrées et ça ne
change rien au fond du problème, qui est que ces contributions ne sont pas
reconnues au même niveaux que celles des mainteneurs de paquets.

A+,
Christian.