Re: Quels seraient les differents types de membres debian, dans un monde parfait ?

Raphael Hertzog wrote:
En fait, cette segmentation est dommageable. J'ai commencé comme
simple empaqueteur ... mais je ne serai jamais allé plus loin si je
n'avais pas pu me loguer sur les serveurs et voir comment les différents
services de Debian fonctionnait, etc.
Bref, on se mord la queue.

Bon, et si on simplifiait un peu tout ça:

- Développeurs Debian
Membre "officiel" (*): adresse mail, vote, accès à -private, etc. plus accès aux machines d.o, upload, nmu, etc. pour assurer le développement et le maintient de PACKAGES

- Contributeurs Debian
Membre "officiel", adresse mail, vote, accès à -private, etc. mais pas d'accès direct aux machines, pour les non "développeurs": traducteurs, "documentatlistes", graphistes , juristes et toute les personnes qui peuvent aider Debian sans pour autant avoir un besoin de se logger en ssh sur une machine (après tout de mon côté je ne me logge que pour les upload et tester si gcc accepte ou non de compiler certains trucs sur les architectures exotiques")

Bref Contributeurs Debian = Développeur, mais sans les ressources pour le maintient de paquets

Reste la question de comment postuler en tant que "contributeur": on ne peut pas vraiment poser de questions techniques (barrière "naturelle" pour les développeurs), mais il faut juger au cas par cas.

Des remarques?