Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

Jérôme Marant écrivait :
 > Quoting Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr>:

[...]

 > Il y en a plein, comme moi qui n'utilisent jamais cet alias.
 > Personnellement, j'évite de l'utiliser pour avoir plus de liberté dans
 > mes propos.

Cela n'a rien à voir : l'adresse va avec le reste...

[...]

 > Exactement. Le problème est très simple: il n'existe à l'heure actuelle
 > aucun mécanisme de restrictions de droits.
 > On pourrait imaginer que les gens qui font de la traduction seule aient des
 > accès restreints et n'aient pas la possibilité d'uploadé des paquets,
 > tout en étant membre du projet.
 > Actuellement, c'est tout où rien ; par conséquent, chaque membre
 > du projet a potentiellement le droit d'uploader des paquets et c'est
 > pourquoi on doit vérifier ce genre de compétences (qui sont les
 > seuls risques en fait).

Je le disais plus loin : les risques sont faibles. Premièrement, je ne
vois pas pourquoi j'irai uploader un paquet comme cela. Si j'avais à
le faire, je prendrai mes précautions et il est fort probable que je
demanderai à le faire faire, du moins les premières fois.

Un traducteur n'est pas forcément plus bête qu'un DD...

Enfin, le processus de maturation de Debian est désormais tellement
lourd qu'il est fort peu probable qu'un paquet uploader
inconsidérablement passe avec succès les étapes jusqu'à stable..

Bref, les risques sont nuls.

[...]

 > Avec le recul, je trouve qu'il est dommage que tu n'aies pas pris
 > la perche que je t'avais tendue : je t'ai donné l'occasion de
 > maintenir doc-debian-fr, un paquet très facile à gérer et qui
 > prend assez peu de temps, et de surcroit en relation avec ton
 > travail de traducteur. A l'époque, plusieurs personnes étaient
 > intéressées et je t'avais choisi parce que étais le contributeur
 > le plus ancien.

Je sais mais

<3615 Ma vie>
Ma femme qui était enceinte à l'époque a failli perdre notre bébé :
elle a dû s'aliter pendant longtemps et j'ai dû tout faire tout seul
pendant cette période. Je n'avais aucun temps pour moi. Et le bébé est
quand même venu avec un mois d'avance !

Maintenant, tout va bien de ce côté-là : par contre, mon patron
cherche par tous les moyens à me virer en pratiquant un harcèlement de
bon aloi. Donc, j'en profite pour demander si quelqu'un a du boulot -
autour de Grenoble, idéalement Grésivaudan - dans la
microélectronique, l'administration ou n'importe quoi en fait. CV sur
demande.
</3615 Ma vie>

[...]

 > Je comprends que tu sois aigri mais je ne crois pas que ça soit
 > une raison de voir les choses en noir.

Je ne vois pas les choses en noir et ne suis pas plus aigri
qu'avant. Je pose des questions, c'est tout.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr